L'ACTION PARENTS INCARCERES ENFANTS SEPARES
 

L'Orée anime l'Action Parents Incarcérés-Enfants Séparés, aux Maisons d'Arrêt de Mulhouse et de Colmar ainsi qu'à la Maison Centrale d'Ensisheim, dans le but de faciliter le maintien des liens parents-enfants :


Des entretiens et prises de contact

Des entretiens individuels peuvent avoir lieu à la demande des mères. L'Orée peut aider aux démarches susceptibles de favoriser des relations parents-enfants. Les demandes peuvent être adressées au Service Social et Educatif de la Prison ou, par écrit à l'Orée.


Un parloir enfant

Une petite pièce aménagée par le centre pénitentiaire et l'Orée, est prévue pour les visites des jeunes enfants à leurs parents. Une intervenante de l'Orée peut être présente lors de ces visites, si nécessaire. Elle peut aussi, en l'absence de toute autre possibilité, conduire l'enfant de son domicile au parloir


Un atelier pour les mères

L'atelier a lieu deux fois par mois, le samedi après-midi, dans la prison de Mulhouse. Les mères y fabriquent pour leurs enfants des objets qu'elles leur remettent lors des visites ou qui sont acheminés par l'Orée.

C'est avant tout un lieu d'échange et de réflexion, au sujet des enfants, où les mères trouvent une information, une écoute, un soutien.


Un accueil Parents-Enfants

Pour les parents sortants de prison et leurs enfants, ainsi que pour les familles des détenus dans les locaux de l'Orée.


 

L'ACTION PARENTS INCARCERES
ENFANTS SEPARES




Viviane BANNWARTH
4 rue des Vergers
68100 MULHOUSE
Tél 03 89 59 19 37
Fax 03 89 43 86 59
Courriel: oree@socio.org