Parents Enfants
Parents Enfants
  

L'ACCUEIL PARENTS-ENFANTS

 

L'Accueil Parents-Enfants de l'Orée a ouvert sa permanence en octobre 1990 dans le but d'apporter un lieu d'écoute et de rencontre pour les parents et les enfants, suite à des difficultés après une naissance (suite à un handicap, une prématurité, une hospitalisation, une maladie ou à un problème de relation). Assez rapidement, des parents et leurs enfants sont venus pour tout problème de relation concernant l'enfant.


A qui s'adresse l'Accueil Parents-Enfants aujourd'hui?

Aux jeunes enfants et à leurs parents, a propos de toutes questions ou préoccupation concernant le bébé et le jeune enfant:

  • en cas de naissance difficile, handicap, prématuré, hospitalisation, maladie, séparations
  • losque surgissent des problèmes de relation ou de comportement.


Quelle est sa spécificité?

C'est un lieu non-médicalisé, non-spécialisé où les enfants peuvent venir simplement pour jouer, rencontrer d'autres enfants et rencontrer d'autres adultes que leurs parents.

C'est un lieu de rencontre et de parole où les parents peuvent venir avec ou sans leurs enfants (par exemple si l'enfant est hospitalisé ou séparé d'eux), pour parler avec des professionnels, le plus souvent, des psychologues, ou échanger avec d'autres parents, en particulier les "parents accueillants" qui ont travaillé à l'élaboration de ce projet. Ils pourront peut-etre ainsi libérer une parole difficile à articuler ou simplement se sentir soutenus, entendus ou moins isolés.


Comment fonctionne-t-il?

Cet accueil est gratuit et anonyme. Une information est aussi disponible pour les parents qui ont besoin de se repérer parmi les autres services et structures existants, notamment si des soins, des consultations spécialisés ou des modes de garde s'avèrent nécessaires.

 

L'ACCUEIL PARENTS-ENFANTS


4 rue des Vergers
68100 MULHOUSE
Tél 03 89 59 19 37
Fax 03 89 43 86 59
Courriel: oree@socio.org


Cette permanence Parents-Enfants est ouverte tous les samedis matins de 9h00 à 11h30 et sur rendez-vous, au 4 rue des Vergers à Mulhouse.
Téléphone : 03 89 59 19 37