COPES se délocalise à L'OREE 
LA RENCONTRE AVEC L'ADOLESCENT
COPES PARIS
L’intervention auprès d’adolescents, qu’elle s’inscrive dans une démarche clinique ou dans une visée socioéducative, demeure particulièrement délicate pour les professionnels. Elle nécessite une grande disponibilité relationnelle, une exigence d’élaboration, de mise en question du soin, une créativité, tant au niveau des modalités de rencontre que des supports qui leur sont associés. La compréhension des enjeux subjectifs et des mécanismes psychoaffectifs inhérents à cette période de la vie exige une réactualisation régulière des savoirs théorico-cliniques pluridisciplinaires.

THEMES :
L’adolescence, au carrefour du somatique et du psychique. – Le transfert à l’adolescence. – La demande de soin (qui demande ?). – Le travail avec les parents et sa place dans le travail avec l’adolescent en institution. – Y a-t-il encore une cure psychanalytique possible avec un adolescent ? – Rencontrer l’adolescent par le jeu : le psychodrame à l’adolescence.

OBJECTIFS :
Apporter un éclairage théorique pluridisciplinaire. – Dégager des modalités d’intervention relationnelles novatrices adaptées au cadre de la rencontre.
Renseignements et inscriptions :
COPES – 26 Bd Brune – 75014 PARIS
Tél. : 01 40 44 12 27 – Courriel : formation@copes.fr
Responsable: Tatiana PELLION
Cout: € 888
Lieu: L'OREE - Mulhouse
Dates: 25 - 26 février et 3 - 4 mars 2016
Tous les professionnels des secteurs médicosocial et socio-éducatif (infirmières, éducateurs spécialisés, assistantes sociales, psychologues, psychanalystes, psychiatres, …) engagés dans un travail auprès d’adolescents.
  

  Formulaire d'inscription      Fermer cette fenetre     Imprimer cette fenetre